Best Western® Hotels & Resorts France, sponsor de Romain Attanasio sur le Vendée Globe 2020

Best Western® Hotels & Resorts France annonce la signature d’un partenariat majeur avec Romain Attanasio, skipper professionnel reconnu, qualifié pour le Vendée Globe 2020, une course mythique autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Un engagement fort

Ce sponsoring du bateau et de son skipper, qui se traduit notamment par un co-naming de la voile et de la coque, s’inscrit dans la stratégie de développement de la notoriété du groupe, en cohérence avec sa politique RSE et sa charte d’engagements qualité « On s’engage ».
 
En effet, dans le cadre de son plan de relance consécutif à la crise sanitaire, le groupe a souhaité prendre des initiatives fortes et s’engager à refaire rêver ses clients, à les inciter au voyage par des images de grandes traversées à partager en famille ou avec des proches.

 


La voile, symbole de rêve et d’aventure humaine, véhicule des valeurs positives qui résonnent en tout point avec celles du groupe : le défi d’entreprendre, le goût du challenge et du dépassement de soi, associés à des valeurs d’humilité et de partage. Le Vendée Globe représente un immense défi pour tous les navigateurs.  

Des valeurs communes
 
Passionné de courses au large depuis son enfance et navigateur professionnel depuis 2000, Romain Attanasio compte à son palmarès plusieurs courses de renommée internationale.
 
Des valeurs fortes centrées sur l’humain, l’authenticité, la convivialité, l’environnement, le goût du challenge et du dépassement de soi ont naturellement rassemblé le skipper et son nouveau sponsor dont le développement ne cesse de se renforcer en France et à l’International. 
 

Tous les quatre ans, les meilleurs skippers de la planète s’élancent des Sables-d’Olonne, pour vivre une véritable aventure humaine suivie par des millions de spectateurs passionnés et amateurs.
 
« Best Western® Hotels & Resorts se réjouit d’être associé aux valeurs d’excellence, de courage et de proximité avec la nature portées par cette formidable course qu’est le Vendée Globe et par Romain Attanasio », déclare Olivier Cohn, directeur général de Best Western® Hotels & Resorts France. Et de rajouter : « Le groupe a toujours puisé sa force sur des valeurs de partage, de convivialité et d’authenticité qui fédèrent ses équipes et qui se transmettent au quotidien dans ses hôtels indépendants. Ce sponsoring représente une formidable opportunité de réinviter les gens au voyage et de les transporter grâce à une aventure sportive unique. Le groupe est fier d’accompagner Romain Attanasio dont le palmarès, l’état d’esprit et la gentillesse ne peuvent qu’engendrer respect et admiration. »
 
Romain Attanasio ajoute « Comme tout le monde, ce contexte exceptionnel engendré par le Covid 19, a été pour moi et mon équipe une période particulièrement stressante.  Se préparer pour une aventure aussi difficile que le Vendée Globe, n’est pas chose évidente dans ces conditions. C’est pourquoi, je suis particulièrement heureux d’accueillir Best Western® Hotels & Resorts. Le fait qu’un groupe à la renommée internationale, qui partage les mêmes valeurs que moi me fasse confiance, me donne une énergie incroyable. Avec mon équipe, mes partenaires et mon bateau Pure- Best Western® Hotels & Resorts, nous sommes maintenant en ordre de marche, avec pour objectif l’Everest des mers dans 5 mois ! »

Le groupe Best Western® Hotels & Resorts France sera bien entendu présent lors du départ de la course, le 8 novembre 2020, aux Sables-d’Olonne.
 

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contact presse

Open2Europe
Juliette Guinebert - Anne-Laure Delmotte
01 55 02 27 88 • tourisme@open2europe.com

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr