Best Western® Hotels & Resorts facilite l’accès aux tests PCR pour ses clients

Dans le cadre de sa charte qualité « On s’engage », Best Western ® Hotels & Resorts a instauré dès le début de la pandémie des mesures sanitaires rigoureuses encadrées par Apave pour veiller à la sécurité de tous (clients, personnel et partenaires) au sein de ses hôtels.



Pour aller plus loin, le groupe vient de mettre en place un accompagnement dédié et un dispositif spécifique de dépistage au sein de son réseau d’hôtels, afin de faciliter l’accès rapide aux tests PCR, pour ses clients et ses salariés.

En partenariat avec les réseaux de laboratoires d’analyses médicales des marques SYNLAB et Unilabs France, ce nouveau service est destiné aux clients français et étrangers non vaccinés, qui devront, dans ce cas, présenter un test PCR négatif réalisé dans les 48 heures avant leur départ de France ou bien en cas d’apparition d symptômes de la COVID-19 au cours de leur séjour. En France, tous les tests de dépistage COVID sont pris en charge par le système national de santé, y compris pour les voyageurs étrangers en France.

Pour réaliser leur test COVID, les clients des hôtels du groupe  Best Western® Hotels & Resorts France peuvent prendre rendez-vous en ligne auprès des laboratoires partenaires indiqués par l’hôtel ou en s’adressant à la réception de l’hôtel. Les tests PCR ne sont pas facturés aux clients, quelle que soit leur nationalité. Pour les groupes de voyageurs, si le client le souhaite et si le laboratoire le propose, le test de dépistage pourra se faire directement à l’hôtel. Dans ce cas précis le client devra régler les frais de déplacement du laboratoire préleveur. Les résultats sont ensuite transmis au patient, dans un délai maximum de 24 heures, en anglais et en français, par email, SMS ou dans l’espace patient sécurisé du laboratoire.

Les patients pourront également obtenir leur certificat de test, nécessaire pour le pass sanitaire. Celui-ci est demandé en France, depuis le 9 juin, pour accéder à certains grands événements, pour les vols intérieurs et qui le sera à partir de juillet dans les aéroports ou aux frontières quand vous voyagerez en Europe.

Après chaque test PCR, le patient recevra un mail ou un SMS pour télécharger son résultat certifié sur la plateforme sidep.gouv.fr. Il pourra ensuite imprimer son certificat de test ou bien l'importer dans l’application TousAntiCovid sur smartphone, afin de le présenter lors des contrôles.

Le dispositif de dépistage du COVID, mis en place avec les laboratoires SYNLAB et Unilabs France, est disponible auprès de 140 hôtels du réseau Best Western® Hotels & Resorts en France.
               
« En proposant à ses clients un accès facilité aux tests PCR pour le dépistage de la covid-19, notre groupe témoigne une fois de plus son haut niveau d’exigence en matière de protection sanitaire, illustre la qualité de son accueil envers l’ensemble de ces segments de clientèle qui pourront voyager plus sereinement et sa capacité de rebond et d’agilité dans la reprise d’activité du secteur », déclare Olivier Cohn

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contact presse

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr