Nouvelle gourvernance pour BWH Hotel Group France 

Afin d’accompagner son fort développement en France, sa diversification et le déploiement de sa vision stratégique « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », le groupe Best Western® Hotels & Resorts France, dirigé par Olivier Cohn, fait évoluer la structure de sa gouvernance.

Le Conseil d’Administration de la coopérative, composé de 9 hôteliers adhérents, pourra désormais s’appuyer sur une nouvelle instance, un Comité Exécutif pour BWH Hotel Group France, composé d’Olivier Cohn, Directeur Général du groupe depuis 2011, de Virginie Barboux, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client depuis 2016, de Céline Gaubert, Directrice Générale Adjointe en charge des Opérations depuis 2016, d’Olivier Lautissier, Directeur Commercial depuis 2011, d’Alexandra Libes, Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et des Projets Stratégiques et d’Ayman Youssef, Directeur Administratif et Financier depuis 2018.

Le Comité Exécutif du groupe a spécifiquement en charge la définition et le déploiement de la stratégie du groupe à court, moyen et long terme pour les activités d’hébergement (Best Western® Hotels & Resorts et Worldhotels Collection) et de commercialisation des offres de coworking (myWO) et de formations (ého, l’école hôtelière) et le pilotage de ces activités sur les marchés français et Afrique du Nord.

Dans le cadre de cette évolution, Alexandra Libes, Directrice du Développement depuis 2011, est promue Directrice Générale Adjointe en charge du Développement et des Projets Stratégiques, avec l’objectif de renforcer la présence du groupe dans l’Hexagone mais également de poursuivre le déploiement des marques économiques et lifestyle du groupe ainsi que  la marque de coworking myWO et des projets stratégiques de diversification du groupe. Alexandra est également en charge des études d’opportunités à destination des hôteliers membres du réseau et des investisseurs. Cette nouvelle organisation est effective depuis septembre 2022.




 « Notre groupe a pris une nouvelle dimension depuis quelques années et s’est fixé des objectifs de croissance très ambitieux dans la cadre de notre vision stratégique 2022-2025, « Cap vers une hôtellerie d’avenirs ». Il était donc légitime d’adapter notre organisation et nos modes de fonctionnement à ces défis afin d’assurer nos meilleures chances de succès pour l’avenir », indique Pierre Siegel, Président de Best Western France.

« Nous avons les talents et les compétences en interne pour les mener, nous nous sommes donc concentrés sur la formalisation de la structure de gouvernance », poursuit Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western France.
 

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contacts presse

Contacts Best Western® Hotels & Resorts

Valérie Gallot
06 29 13 85 25
valerie.gallot@bestwestern.fr

Laurence Cattus
06 09 88 43 27
laurence.cattus@bestwestern.fr

Images

Voir plus +