Best Western® Hotels & Resorts officialise l’ouverture de son nouvel établissement, le Best Western Dijon Quetigny.
Un hôtel résolument design et confortable au cœur de la Bourgogne.

Un projet de construction réalisé et designé avec succès !


 
L’hôtel 3 étoiles Best Western Dijon Quetigny a ouvert ses portes en milieu d’année. Il se compose de 80 chambres, d’un grand lobby, d’une salle de petit-déjeuner, d’une terrasse, et d’un parking privé. Alors que la première pierre a été posée en mars 2018 au sein du parc de loisirs de Cap Vert à Quetigny, le design a été pensé et confié à Hospitality Studio, le pôle design de la centrale de référencement, ProAchat.
 
De l’audace et du design, voici le parti pris du projet d’architecture d’intérieure réalisé pour l’hôtel.
 
Les différents espaces arborent une ambiance moderne et colorée avec des monochromes vibrants assemblés à des motifs plus graphiques. Le choix des matériaux bruts et contemporains vient contraster avec les couleurs franches de la décoration. Un jeu subtil sur les hauteurs sous plafond, les lumières et les perspectives habillent les grands espaces pour en faire des lieux de vie conviviaux.
Outre ce parti pris design, la décoration tourne autour de deux thématiques, le cinéma et le sport, retranscrites notamment par des photographies en noir et blanc d’athlètes ou d’acteurs et d’actrices.
 
Du design et du confort


 
Spacieuses et chaleureuses, les chambres de l’hôtel se présentent en différentes catégories pour s’adapter aussi bien à des voyageurs business qu’à des couples ou des familles. De la chambre standard à la chambre familiale, elles arborent une décoration moderne et épurée, toutes équipées d’une salle de bain avec une douche ou baignoire, d’une connexion Wi-Fi haut-débit gratuite ainsi qu’une TV.
 
Un petit-déjeuner traditionnel, composé de boissons chaudes, de viennoiseries, de charcuteries et de jus de fruits frais, est servi tous les matins. Il est même possible de le prendre sur la terrasse de l’hôtel pour profiter d’un petit rayon de soleil. Un service de snacking est disponible tout au long de la journée tandis qu’une carte des vins est proposée au bar en partenariat avec un domaine de la région.
 
Des rendez-vous incontournables !



Clémence Berthier, Directrice de l’hôtel a initié « le brunch du mois » en collaboration avec « Chez mes sœurs », restaurant nomade qui revisite les cuisines du monde tout en s’engageant dans l’agriculture biologique et locale.
 
Par ailleurs, des soirées thématiques autour du sport ou du cinéma sont mises en place au sein de l’hôtel tout comme des opérations golf et des dégustations œnologiques; autant d’animations qui contribuent au très bon démarrage de l’activité de l’hôtel réunissant avec brio des clients business, loisirs et des alentours.
 
Le personnel multilingue de l’hôtel est disponible 24h/24 pour toute demande d’information ou conseils sur les endroits incontournables de la région ainsi que pour des recommandations sur les restaurants et activités avoisinantes sans oublier le service de conciergerie.

A la découverte de la capitale des ducs de Bourgogne
 
Cette nouvelle adresse de charme bénéficie d’une localisation idéale à proximité du centre-ville de Dijon à 20 minutes de la gare de Dijon-ville.
 
Proche de la route des vins, les clients pourront découvrir les caves et vignobles de la région bourguignonne, apprécier le centre touristique de Dijon, s’adonner à une escapade bucolique dans les terres, à cheval ou en barque, et partir à la découverte de la Côte d’Or. Pour les plus sportifs, des parcours de golf, des cours de tennis ou encore une piscine sauront les séduire.   

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contact presse

Open2Europe
Juliette Guinebert - Anne-Laure Delmotte
01 55 02 27 88 • tourisme@open2europe.com

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr