BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS ET LA LIGUE NATIONALE DE BASKET S’ASSOCIENT JUSQU’A LA FIN DE LA SAISON PROCHAINE !



La Ligue Nationale de Basket (LNB) et Best Western® Hotels & Resorts ont officiellement annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat qui prend effet ce jour pour la deuxième partie du championnat Jeep® ELITE 2019-2020. Ce partenariat couvrira également la saison 2020-2021.


Leader dans l’hôtellerie indépendante, le groupe Best Western® Hotels & Resorts compte plus de 4700 hôtels dans le monde, répartis sur tous les segments de marché, de l’économique au luxe. Fort de son portefeuille de marques élargi à 17 enseignes, le groupe ne cesse de se développer. En France, ce n’est pas moins de 300 hôtels qui arborent les couleurs des marques de Best Western® Hotels & Resorts.

C’est donc dans le cadre de la poursuite de son développement dans l’Hexagone et du renforcement de sa notoriété que s’inscrit ce partenariat réalisé et conclu par le biais de Sport & Co. Cette collaboration inédite pour les deux parties prenantes permet d’une part à la LNB de s’offrir un partenaire de choix, et d’autre part à Best Western® Hotels & Resorts d’affirmer son ambitieuse stratégie de marque et de communication et d’accroître sa visibilité au-delà de la sphère hôtelière, s’impliquant ainsi dans l’univers du sport, et plus précisément celui du basket.

Best Western® Hotels & Resorts et La Ligue Nationale de basket partagent tous deux des valeurs communes telles que la convivialité, le dynamisme, l’esprit d’équipe et l’engagement. Cette association a donc rapidement fait figure d’évidence et se traduit aujourd’hui concrètement par ce partenariat.
A compter de la 18ème journée de Jeep® ÉLITE, Best Western® Hotels & Resorts récompensera chaque semaine la meilleure équipe à l’extérieur par le trophée symbolique de l’équipe « Best Western de la Semaine » et sera impliqué dans différentes animations et activations chez ses adhérents, sur les terrains et les réseaux sociaux du groupe.

« Ce partenariat avec la LNB est une étape majeure dans le développement de la notoriété de Best Western® Hotels & Resorts en France. Il conforte l’ambition de notre groupe d’être au cœur des territoires et de porter les couleurs de la marque en régions. L’hôtellerie et le basket rassemblent, nous sommes fiers d’affirmer ensemble des valeurs de partage et de proximité », déclare Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts en France.


« Nous sommes heureux d’accueillir Best Western® Hotels & Resorts au sein des partenaires de la Ligue Nationale de Basket. Cette première collaboration avec une chaine hotellière de renom partageant des valeurs communes est une excellente nouvelle. Nos interlocuteurs sont plus que motivés pour mettre en place un partenariat gagnant – gagnant entre nos deux structures », a déclaré Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket.



A PROPOS DE LA LNB
Créée le 27 juin 1987, la Ligue Nationale de Basket organise les deux championnats professionnels masculins, Jeep® ÉLITE et PRO B. Les événements qu’elle organise sont autant de rendez-vous incontournables tout au long de la saison. Le All Star Game, la Disneyland Paris Leaders Cup LNB, les Finales LNB ou encore le Trophée du Futur pour les espoirs, sont des spectacles hauts en couleur où le public se délecte du niveau de jeu de ces professionnels de la balle orange ! Deuxième sport collectif au nombre de licenciés, premier sport collectif « indoor » en termes de spectateurs, le Basket est un sport très populaire. La LNB et ses clubs réunissent ainsi chaque année plus d’1,7million de spectateurs dans les salles.
Site : www.lnb.fr / Facebook : www.facebook.com/LNBOfficiel / Twitter : www.twitter.com/LNBofficiel
 

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contacts presse

Contacts Best Western® Hotels & Resorts

Valérie Gallot
06 29 13 85 25
valerie.gallot@bestwestern.fr

Laurence Cattus
06 09 88 43 27
laurence.cattus@bestwestern.fr