myWO, la nouvelle marque de coworking de Best Western® Hotels & Resorts France 

 Le nouvel élan myWO



Le temps où les hôtels proposaient seulement des chambres et un petit-déjeuner est bel et bien révolu. Les hôtels se sont transformés en lieux de vie et se sont réinventés en proposant des espaces plus ouverts, plus propices au partage et à l’échange. Place à l’expérience, aux services sur-mesure et à la proximité. Des restaurants, des bars, des espaces bien-être s’y sont intégrés. C’est désormais au tour des espaces de coworking d’entrer en scène.

« Le lancement de myWO incarne notre vision de l’hôtellerie qui va bien au-delà d’une solution d’hébergement. Le lifestyle, déjà bien installé dans nos hôtels, est renforcé par l’accueil de notre nouvelle offre de coworking. Notre objectif est d’apporter du confort et des équipements de qualité à nos coworkers qui pourront s’installer dans nos espaces chaleureux." Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France
myWO incarne la rencontre entre l’hôtellerie et le coworking, unis par les valeurs de la marque, le sens de l’hospitalité, la qualité de services, le bien-être des clients et le confort. myWO signifie my WOrking space, mon espace de travail.
 
La marque myWO propose une alternative aux bureaux fermés au travers d’espaces de coworking sur-mesure destinés à des travailleurs nomades, venus pour s’inspirer, rencontrer de nouveaux contacts professionnels, se retrouver entre collègues, brainstormer, travailler et se concentrer. En plus d’une offre de coworking classique, myWO va plus loin en commercialisant des espaces réservables et isolés pour des réunions ou des journées d’étude et propose même des services de team building.
 
Une identité de marque forte caractérisée par plusieurs éléments constitutifs a été imaginée par Zalibari afin de positionner myWO dans les hôtels Best Western® Hotels & Resorts. « myWO évoque le travail dans son aspect friendly, convivial. De par sa forme courte et fluide, la marque incite à la facilité, l’usage et à la disponibilité. » Sandrine Launay, co-fondatrice de l'agence Zalibari
 
Une place cosy, une connexion Wi-Fi et un café, oui mais encore ?



myWO se décline en 3 formules de coworking avec une possibilité d’abonnement et propose des espaces de travail partagés ou fermés, le tout dans une atmosphère chaleureuse, avec un mobilier adapté ainsi que des équipements dédiés et 100% connectés. Depuis la rentrée 2020, myWO accueille les coworkers dans une dizaine d’établissements à travers la France dont Paris, Lyon, Strasbourg ou encore Lille.

Les 3 formules myWO :
 
  • myWO Lib’ est un espace situé dans le lobby, à proximité de l’accueil ou du bar de l’hôtel. Les clients peuvent s'y installer tranquillement pour travailler seul ou avec des collègues, ou rencontrer des contacts professionnels en toute convivialité. Pour quelques heures ou plus, les espaces MyWO Lib’ sont accessibles gratuitement à condition de consommer une boisson.
  • myWO Lounge est un espace calme et isolé à l’ambiance feutrée. Son accès est payant et se fait sur réservation. Cette formule s’accompagne de services de restauration de qualité avec déjeuner, pause gourmande, ou à la carte.                                                
  • myWO Meeting s’adresse à une clientèle d’affaires et met à disposition des salons dédiés et parfaitement équipés pour organiser des séminaires et des journées d’étude.

Pour les réservations, rien de plus simple ! Le site Internet https://mywo.fr/ prend en charge les plannings de réservations et permet aux clients de choisir leur jour, leur horaire, le nombre de personnes ainsi que des services additionnels à l’avance. Le site sera bientôt disponible.

Des espaces myWO à retrouver partout en France !
 

myWO souhaite s’adresser aux coworkers partout en France, tant dans les grandes villes que dans des régions plus paisibles au vert. Initié dans 14 hôtels pilotes, myWO se développera au sein d’autres hôtels du parc Best Western® Hotels & Resorts en France. Son objectif est d’en compter 50 à court terme.

Zoom sur 3 myWO :

myWO Meudon



C’est aux portes de Paris, entouré de la forêt domaniale de Meudon que le Best Western Plus Hotel Paris Meudon Ermitage s’est installé. A seulement 30 minutes de Paris, cet hôtel 4 étoiles dispose d’un restaurant, d’un espace détente mais aussi d’un centre de conférence de 600m². Cette adresse au vert, design et colorée permet de se couper du tumulte de la capitale afin de travailler dans un environnement calme et feutré. 

myWO Paris Opera
  
En plein cœur du triangle d’or parisien, le Best Western Plus Hotel Sydney Opéra jouit d’une localisation idéale à quelques minutes seulement de l’Opéra Garnier et de l’église de la Madeleine. Cette adresse 3 étoiles ravira les coworkers nomades de passage dans la capitale ou les parisiens à la recherche d’un lieu calme et convivial pour travailler.

myWO Dijon Quétigny


A côté de Dijon, le Best Western Dijon Quetigny est entièrement neuf. Il accueille ses coworkers dans un cadre moderne et chaleureux et leur propose un grand espace myWO lib. Ce myWO se veut design et agréablement aéré. Véritable lieu de vie, il offre un grand espace ouvert et lumineux. Il est sans aucun doute le rendez-vous idéal pour la clientèle affaires ou pour travailler dans un cadre apaisant, propice à la concentration.   

La liste des myWO :
 
  • MyWO Ajaccio
  • MyWO Clermont-Ferrand
  • MyWO Dijon Quetigny
  • MyWO Lyon Pont Wilson
  • MyWO Lyon Bellecour
  • MyWO Meudon
  • MyWO Sainte-Maxime
  • MyWO Strasbourg Gare
  • MyWO Toulon Port Saint-Louis
  • MyWO Tours Gare
  • MyWO Paris Opéra
  • myWO Lille
  • myWO Clisson
  • myWO Bastia

Visuels et visites du myWO Meudon sur demande.
 

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contact presse

Open2Europe
Juliette Guinebert - Anne-Laure Delmotte
01 55 02 27 88 • tourisme@open2europe.com

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr