myWO, la marque de coworking de Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement

Lancée en septembre dernier, la marque myWO connait un développement fort avec une trentaine d’adresses réparties au sein des hôtels Best Western® Hotels & Resorts en France. Convaincu du fort potentiel du coworking, le groupe a pour ambition de déployer la marque myWO dans plus d’une soixantaine de ses hôtels d’ici la fin de l’année. 24 nouveaux dossiers sont déjà en cours d’étude. Outre les grandes villes, son développement sera renforcé en région.

Le groupe encourage son réseau d’hôtels dans la reconversion de leurs espaces de travail et dans l’implantation de myWO au cœur de leur établissement en leur proposant un accompagnement sur-mesure de la signature du dossier à l’inauguration de leur espace myWO jusqu’à leur retour d’expérience deux mois plus tard. Un contrôle annuel du respect du cahier des charges myWO est ensuite mené par le groupe dans chacun de ses hôtels accueillant un espace de coworking myWO pour veiller à la cohérence du projet.  



Cette offre de coworking s’inscrit dans la stratégie de développement de Best Western® Hotels & Resorts qui vise à transformer ses hôtels en lieux de vie, ouverts et accessibles à tous tout en répondant aux nouveaux besoins de la clientèle business et aux changements des comportements de travail.
« En commercialisant nos espaces de coworking avec le même niveau d’exigence et de qualité que notre offre hébergement, nous nous adaptons à la demande. myWO est une offre facile d’accès et qui répond à de nouveaux besoins. » explique Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France.
 
Panorama des espaces myWO – juin 2021 



Prochaines ouvertures :
  • Best Western Hôtel du Pont Wilson, Lyon : myWO Lounge et myWO Meeting
  • Sure Hotel Collection Le Matisse, Sainte-Maxime : myWO Lib et myWO Meeting
  • Best Western Montecristo, Bastia : myWO Lib
  • Best Western L’Ermitage, Montreuil sur mer : myWO Meeting
  • Sure Hôtel Châteauroux : A déterminer
  • Best Western Plus Hôtel Littéraire Marcel Aymé, Paris : myWO Lib et myWO Meeting
  • Best Western Plus Hôtel Littéraire Gustave Flaubert, Rouen : myWO Lib
  • Best Western Plus Hôtel Littéraire Jules Verne, Biarritz : myWO Lib, myWO Lounge et Meeting
  • Best Western Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud, Paris : myWO Lounge
  • Best Western Plus Cannes Riviera, Cannes : myWO Lounge et myWO Meeting
  • Best Western Hôtel Colbert, Châteauroux : formule à déterminer
  • Best Western Premier Le Swann, Paris : myWO Lib et myWO Meeting
  • Futur Best Western Bois Guillaume, Rouen : myWO Lib, myWO Lounge et myWO Meeting
  • Best Western Premier Bayonne Etche-Onna, Bordeaux : myWO Lib, myWO Lounge et myWO Meeting
Nouveau ! Des forfaits myWO pour les entreprises
Depuis juin 2021, myWO a créé une offre dédiée aux entreprises en leur proposant 3 forfaits adaptés à leur taille et à leurs besoins :
  • myWO pack pro standard : 200 heures
  • myWO pack pro grande autonomie : 500 heures
  • myWO pack pro performance : 1000 heures
Tous donnent l’accès aux espaces myWO Lib et myWO Lounge, soit plus de 60 espaces en France d’ici la fin 2021. La formule myWO Lounge propose des welcome drink (eau, cocktail détox etc.) et -10% sur les consommations.
 
« L’offre myWO s’adapte aux besoins des entreprises qui recherchent des nouveaux lieux de travail pour leurs collaborateurs qui souhaitent optimiser leurs journées au maximum lors de leurs déplacements professionnels sans perdre en qualité de service et d’accueil » précise Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotels & Resorts France.

Réouverture progressive des myWO
Pour le déconfinement en 4 temps, les espaces myWO ont pu rouvrir le 19 mai avec la mise en place d’une jauge de 35% et d’une nouvelle jauge ouverte à 65% à partir de juin. La distance sociale de 1 mètre entre les coworkers sera également de rigueur dans chaque espace de travail tandis que les repas ne pourront être servis qu’en extérieur jusqu’au 9 juin.
 Toutes les adresses myWO sont référencées sur le site Internet https://mywo.fr/ avec la possibilité de réserver directement des tranches horaires pour les espaces myWO Lounge et myWO Meeting.  


 
Pour rappel, myWO se décline en 3 formules distinctes et complémentaires pour répondre aux besoins ponctuels ou réguliers des clients :

myWO Lib’ est un espace situé dans le lobby, à proximité de l’accueil ou du bar de l’hôtel. Les clients peuvent s'y installer tranquillement pour travailler seul ou avec des collègues ou pour faire du networking en toute convivialité. Ces espaces sont accessibles gratuitement sans réservation. Pour les coworkers réguliers, une offre d’abonnement de 10€/mois leur est proposée.

myWO Lounge est un espace calme et isolé à l’ambiance feutrée. Son accès est payant et se fait sur réservation. Cette formule s’accompagne de services de restauration de qualité avec déjeuner, pause gourmande, ou à la carte. Son accès est payant et se fait sur réservation.
5€/ 1 heure
15€/demi-journée
25€/journée (tarifs indicatifs)
Des abonnements et des offres packagées sont également proposés.

myWO Meeting constitue des salons dédiés et parfaitement équipés pour organiser des séminaires et des journées d’étude. Un service de restauration est compris dans l’offre ainsi qu’un contact dédié sur place. Réservation d’une journée ou demi-journée – tarifs fixés par l’hôtel
Equipements adaptés : vidéoprojecteur, paperboard, Wi-Fi haut débit
 

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contact presse

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr