Le premier hôtel Aiden du groupe Best Western® Hotels & Resorts ouvre ses portes

 

Lancée cette année, la marque lifestyle Aiden ouvre son premier établissement à Margny-Lès-Compiègne, le Aiden by Best Western T’AIM HOTEL. Plus qu’une offre d’hébergement, cet hôtel 4 étoiles présente une expérience de détente, de partage et de convivialité entre rivière et forêt. Le positionnement se veut chic en restant accessible. Fidèle au concept de la marque Aiden, ce boutique-hôtel brise les codes traditionnels de l’hôtellerie et s’adresse à une clientèle très diverse, venue chercher une expérience avant une chambre.

Une architecture audacieuse
L’établissement se distingue à la fois par son emplacement et son architecture unique. Habillée d’un tissu métallique, la façade vivra au rythme de la lumière et des saisons. Ce lieu abritera de grands volumes et une terrasse lumineuse avec une vue panoramique exceptionnelle sur l’Oise.

Une décoration raffinée
Le concept décoratif d’un luxe discret mêle de façon harmonieuse les styles et les époques pour créer des ambiances atypiques qui participent au dépaysement des clients. Photos, sculptures, peintures, la décoration s’inspire de l’esprit de la forêt avec des notes végétales et animales. Ce parti pris reprend le cadre boisé dans lequel est implanté l’hôtel. En effet, Compiègne est entourée d’un des plus beaux massifs forestiers de France. Dans cette atmosphère délicate, les clients peuvent ainsi se retrouver avec la nature et se détendre. 

Un large choix de chambre pour tous les budgets
 

 

L’hôtel propose 80 chambres dont 8 suites, 19 twins et 6 chambres communicantes. Elles ont toutes un design recherché et offrent une atmosphère cosy et intimiste. Une attention particulière a été portée à l’isolation acoustique et au confort de la literie pour de bonnes nuits de sommeil.

Des services de confort pour le bien-être des clients
L’établissement offre de nombreuses prestations : un accueil en chambre, un hall de réception ouvert 24h/24, un bar lounge, des terrasses, un jardin, un restaurant, un spa, une piscine, des salles de séminaire et de co-working et un parking réservé à la clientèle.
 
Restaurant l’Atelier d’Yves
C’est dans un lieu élégant que le chef étoilé, Yves Méjean, accueillera ses convives pour leur proposer une cuisine méridionale, et une cuisine du monde revisitée par ses soins. Avec ses grands volumes, le restaurant pourra accueillir 120 personnes en salle, 40 personnes au bar et 100 personnes en terrasses. Cette dernière, orientée plein sud, sera baignée par la lumière vue sur la rivière.
La cuisine sera ouverte sur la salle à manger pour plus de convivialité et d’interactions avec les clients. Dans un souci de transparence, ces derniers pourront ainsi être rassurés sur la fraîcheur des produits. Yves Méjean a toujours eu à cœur de travailler avec des producteurs locaux afin de proposer des produits de saison. Outre une sélection de plats à la carte, des suggestions du jour seront mises en avant selon les arrivages et l’inspiration du chef. La carte des vins mettra à l’honneur la production française mais présentera également une sélection de vins de tous les continents.  

Un artisan boulanger à demeure
Intégrée à l’établissement, une boulangerie-pâtisserie proposera du pain frais réalisé artisanalement avec de la farine d’antan. Les touristes et les habitants des environs pourront ainsi se côtoyer sur les terrasses pour déguster un café et un croissant ou en profiter pour prendre un goûter.

Un cadre idéal pour tous types de réunions
L’établissement peut accueillir des évènements professionnels et des réunions de co-working. Les espaces sont modulables et peuvent recevoir jusqu’à 250 personnes. Ils se prêtent aussi bien à des events studieux qu’à la distraction et au loisir.

Un espace bien-être pour une relaxation optimale
Une équipe de professionnels se tiendra à disposition des clients pour des soins, des massages, et des prestations beauté pour le visage et pour le corps. Ils pourront poursuivre la pause détente en se rendant à l’espace détente doté d’une salle de sport, d’une piscine, et d’un hammam. Des peignoirs, des serviettes, des transats seront mis à disposition des clients.

Compiègne, un écrin de verdure
Successivement résidence royale et impériale, la ville de Compiègne a toujours été liée aux grands moments de l’histoire de France. Musées et monuments uniques permettent d’en apprécier l’étendue. Avec sa forêt de 14 000 hectares, Compiègne dispose d’un des plus grands et plus beaux massifs forestiers de France offrant d’innombrables activités de loisirs et de sports.
La situation est d’autant plus privilégiée que Compiègne se situe à proximité immédiate du plus important carrefour de communication européen et à seulement 50 mn de Paris.

Adresse : 70 rue Pont Neuf, 60280 Margny les Compiègne

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Voir plus +

Contact presse

Open2Europe
Juliette Guinebert - Anne-Laure Delmotte
01 55 02 27 88 • tourisme@open2europe.com

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr