23 avril 2020
Best Western® Hotels & Resorts soutient ses hôteliers indépendants face à cette crise inédite
Touchés de plein fouet par la crise du Covid-19, de nombreux hôtels du réseau Best Western® |
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Comme l’ensemble des acteurs du tourisme, Best Western® Hotels & Resorts est fortement impacté par cette crise qui a conduit la majorité de ses adhérents à fermer temporairement leur établissement.
15% des hôtels du réseau ont toutefois choisi de maintenir leur activité et de rester ouverts pour accueillir du personnel soignant ou navigant notamment et de contribuer ainsi à l’effort collectif. Le groupe Best Western® Hotels & Resorts enregistre actuellement une baisse de 95% de son activité depuis le début du confinement. Pour s’adapter à ce contexte inédit, la coopérative a mis en place un plan d’accompagnement dédié à destination de ses adhérents afin de leur proposer des solutions (financières, administratives, commerciales…) pour faire face à cette crise. Elle organise notamment des réunions bi-hebdomadaires thématiques sous forme de webinars afin de préparer la reprise d’activité et la relance commerciale |
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Des mesures sanitaires pour préserver la santé et la sécurité de tous |
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Dès les premiers cas de Covid-19 en France, Best Western® Hotels & Resorts a adapté et renforcé les procédures et mesures sanitaires au sein de ses hôtels, indispensables pour assurer la sécurité de son personnel et de sa clientèle. Le groupe a en effet mis en place pour ses hôteliers un ensemble de mesures qui comprennent une dizaine de procédures et de bonnes pratiques (gestes barrières adaptés, entretien et ménage, sélection et achat des produits nettoyants et désinfectants…) afin d’assurer une hygiène parfaite des établissements, que ce soit dans les espaces communs, les chambres ou encore lors de la préparation des repas. Ces mesures sont accompagnées d’une formation destinée à l’ensemble du personnel des établissements afin de garantir la bonne mise en œuvre des gestes et protocoles nécessaires à la préservation de la santé et à la sécurité du personnel et de la clientèle.
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À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.
*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts
Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/