Best Western® Hotels & Resorts poursuit la digitalisation de  sa relation client via la messagerie instantanée

Adepte des évolutions digitales et des nouveaux modes de consommation, Best Western® Hotels & Resorts propose désormais à ses clients un service de messagerie instantanée via Facebook Messenger et Apple Business Chat. Directement connecté aux équipes du service client du groupe, cette solution s’inscrit dans la démarche phygitale de la relation client initiée en 2018 par la marque.
 
Encore peu proposée en  France, cette technologie développée par GreenBureau est interfacée avec le chatbot de Best Western® Hotels & Resorts. Les questions des clients sont gérées en premier niveau par le bot qui affine les requêtes selon plusieurs scenarii et traite les demandes les plus courantes et les plus simples. Le service client  prend si besoin le relai, en direct ou en différé, sur les questions plus complexes ou spécifiques à un hôtel. Grâce au messaging, le client converse et obtient une réponse rapidement tout en restant sur son canal de communication préféré.
 
Outre renforcer la relation client, cette solution permet de stimuler les ventes, d’améliorer la conversion sur le site www.bestwestern.fr, de mieux maîtriser les flux de demandes entrantes et d’inscrire les actions du service client dans une logique d’amélioration continue.
 
« La démultiplication des points de contacts avec le client nous impose de nous adapter en permanence aux nouveaux comportements de consommation. Le messaging offre de réels avantages tant pour nos clients que pour notre marque. Côté utilisateur, il permet une relation et une expérience client fluides, mobiles, et asynchrones. Côté marque, il permet d’optimiser le traitement des requêtes les plus simples tout en dégageant du temps à nos équipes pour les demandes synchrones ou plus complexes. Ces innovations technologiques nous permettent de proposer une relation client personnalisée et une proximité avec nos clients renforcée », confie Virginie Barboux, Directrice Générale adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client.

 

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



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