Best Western® Hotels & Resorts s’implante à Meung-sur-Loire et ouvre le Best Western Hôtel La Porte des Châteaux​


Point d’entrée idéal pour visiter les châteaux de la Loire, le Best Western La Porte des Châteaux accueille ses premiers hôtes. Situé à Meung-sur-Loire à 100 mètres du château, et à 15 km d’Orléans, cette nouvelle adresse offre un cadre exceptionnel pour les voyageurs de tourisme et les voyageurs d’affaires.



Un lieu bucolique riche en histoire

Située dans le département du Loiret, la ville de Meung-sur-Loire arbore un charme unique avec ses maisons de pierre, ses petites rues où il fait bon flâner et son château qui donne un avant-gôut des richesses de la région.

La situation de l’hôtel est propice aux balades en bord de Loire, à vélo ou en canoë-kayak. Un lieu idéal pour découvrir le patrimoine culturel des alentours et ses perles de la Renaissance.

Le château de Meung-sur-Loire, à proximité de l’hôtel, propose de nombreuses activités aussi bien culturelles que sportives comme le tir à l’arc, l’armement, la cuisine au château, le parcours en odorama, la visite de souterrains. Une immersion totale qui plonge le visiteur dans l’histoire et les secrets du château. L’hôtel met à disposition un parking gratuit pour ses clients avec des bornes éléctriques et du matériel d’entretien et de réparation des véhicules. Il accepte les vélos, y compris les vélos éléctriques, afin que ses hôtes puissent profiter pleinement des balades aux alentours. Pour un pique-nique au bord de Loire réussi, l’hôtel met en vente des paniers déjeuners avec des produits de la région.

Une offre diversifiée

Le Best Western Hôtel La Porte des Châteaux s’adapte aussi bien aux attentes des touristes qu’à celles des voyageurs d’affaires.

Parmi les 56 chambres spacieuses et élégantes, ils ont le choix entre les chambres
« standard », « familiales » et « supérieures », toutes climatisées, avec balcon et salle de bain. Les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, certaines présentent un coin salon. Une connexion internet haut-débit et le wifi gratuit et illimité sont disponibles dans l'ensemble des locaux.

L’ambiance se veut cozy, intimiste et conviviale avec un bar et un grand salon au niveau de l’entrée, une bibliothèque, un vidéoprojecteur et un business corner.

L’établissement diversifie son offre et propose également des aparthôtels, du studio au T3 en passant par des « Dormitoirs » d’une capacité de 20 places.

L’hôtel dispose de trois salles de séminaire de taille différentes et amovibles. Toutes sont à la lumière du jour et possèdent une salle prive dédiée aux pauses et entretiens individuels. Elles sont également équipées de matériel pour les présentations professionnelles.
Cette adresse allie ainsi l’offre loisir et l’offre business.

Un restaurant sur place 

Le restaurant « Le Carroussel » comprend deux espaces distincts : une brasserie réservée à la clientèle de l’hôtel et locale et une salle dédiée aux groupes d’affaires et qui communique avec les salles de séminaires. A la carte, des plats du jours et des spécialités locales composés de produits frais de saison servis par une équipe attentionée.

« On veut faire de l'hôtel un espace de vie. Ce sera plus un lieu où l'on reçoit qu'un endroit où l'on passe. Il faut que chacun se sente chez soi », résume Pascal Plou, l’un des propriétaires de l’établissement.

Best Western La Porte des Châteaux

21 Rue de Blois, 45130 Meung-sur-Loire

Tél : +33 2 18693050

Plus d'infos

Voir plus +

Contact presse

Bureau de presse Pascale Venot

Aude Berlencourt - audeb@pascalevenot.com - 01 53 53 40 51 
Aimy Boulet - aimy@pascalevenot.com

Best Western® Hotels & Resorts

Laurence Cattus : laurence.cattus@bestwestern.fr 
Valérie Gallot - valerie.gallot@bestwestern.fr