Best Western® Hotels & Resorts nomme Laëtitia Thiel au poste de Directrice générale Adjointe en charge de la Communication, du digital et de l’expérience client

Dans ses nouvelles fonctions au sein de la coopérative d’hôtels indépendants, Laetitia Thiel apportera son expertise pour développer un plan d’action ambitieux en cohérence avec les axes stratégiques de la vision du groupe « Cap vers un hôtellerie d’avenirs » qui vise à accélérer la transformation digitale du groupe, développer sa notoriété et faire de la RSE une priorité. Laetitia Thiel aura pour mission, aux côtés de ses équipes, de développer le chiffre d’affaires du groupe par la montée en puissance des canaux de distribution directs de Best Western® Hotels & Resorts et par l’activation de nouveaux leviers d’opérations marketing et communication. Elle aura également pour mission d’optimiser l’expérience client aussi bien en hôtel que sur toutes les étapes du parcours de réservation.


Du retail à l’hôtellerie


Forte de 25 ans d’expérience dont plus de 10 ans dans le digital, Laetitia Thiel a décidé de rejoindre Best Western® Hotels & Resorts. Elle a débuté sa carrière chez Pimkie en tant qu’acheteuse avant de rejoindre le digital en qualité de Responsable Pôle Produits et Service Client e-commerce puis Responsable Domaine Web.


Elle rejoint en 2014 Camaïeu en étant nommée directrice e-commerce et occupera différents postes à la direction du digital, de l’innovation, de la relation et du marketing client avant d’être nommée en 2021 Directrice Marketing Opérationnel Réseau.
De par son parcours, elle apportera un regard nouveau sur les tendances à adopter pour faire de Best Western un leader dans le digital, la relation client et le marketing. Elle intègre pour cela le Comité Exécutif de Best Western® Hotels & Resorts France.


« Ravie d’intégrer les équipes Best Western, de découvrir une nouvelle dynamique et d’intégrer la vision « Cap vers une Hôtellerie d’avenirs » témoigne Laëtitia Thiel.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contacts presse

Contacts Best Western® Hotels & Resorts

Valérie Gallot
06 29 13 85 25
valerie.gallot@bestwestern.fr

Laurence Cattus
06 09 88 43 27
laurence.cattus@bestwestern.fr

Image

Voir plus +