Best Western France cessera progressivement d’acheter des œufs de poules élevées en cage d’ici 2025

Best Western France accorde une importance particulière à l’accompagnement et à la sensibilisation de ses adhérents sur des problématiques collectives, notamment au travers de sa politique RSE.
 
Dans le cadre du renforcement de cette politique et suite à des échanges avec l’association L214, Best Western France a pris la décision de s'engager à utiliser exclusivement des œufs provenant d'élevages alternatifs aux cages d'ici 2025, pour l'ensemble des établissements de son réseau en France.
Cet engagement inclut aussi bien les œufs que les ovoproduits et concerne l'ensemble des enseignes et établissements affiliés.
 
Best Western France étant une coopérative d’hôtels indépendants, autonomes dans leur gestion, attachés à l’authenticité de leur région et au tissu économique local, cette transition ne peut être que progressive.
 
Elle reposera sur deux grandes étapes :
  • A partir de 2019, Best Western France ne proposera plus d’œufs de poules élevées en cage dans ses Mercuriales
  • Dès à présent, Best Western France va engager une réflexion avec l’ensemble de ses fournisseurs, acteurs de la filière, pour la mise en œuvre d’une charte d’achat visant à l’arrêt de l’utilisation de ce type d’œufs et ovoproduits en 2025
 
Retrouvez tous nos établissements sur bestwestern.fr

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contact presse

Open2Europe
Juliette Guinebert - Anne-Laure Delmotte
01 55 02 27 88 • tourisme@open2europe.com

Contacts Best Western® Hotels & Resorts
Laurence Cattus • Responsable communication • 01 49 02 56 74 • laurence.cattus@bestwestern.fr
Valérie Gallot • Chargée de communication • 01 75 61 33 06 • valerie.gallot@bestwestern.fr