3 adresses instagrammables chez Best Western® Hotels & Resorts France

A l’heure du tout numérique et de l’esthétisation du quotidien, le voyage est l’un des prétextes ultimes pour publier ses plus belles photos sur les réseaux sociaux. A travers des designs soignés plongeant dans des univers ultra personnalisés, la coopérative française Best Western® Hotels & Resorts propose une sélection d’hôtels des plus photogéniques, pour des séjours dans l’air du temps, aux quatre coins de l’Hexagone. 

 

 

Des souvenirs hauts en couleurs à l’Aiden by Best Western @ Clermont-Ferrand

Idéalement situé à 5 minutes de la gare et du centre-ville, ce boutique-hôtel dévoile un design moderne et pop, mêlé à des matières nobles et chaleureuses. Avec son univers aux reflets irisés, qui retranscrit l’énergie de la Terre en lumière, si symbolique à l’Auvergne, cette adresse 4 étoiles ouverte en 2021 devient le lieu idéal à Clermont-Ferrand pour les voyages d’affaires, en famille ou bien pour une escapade à deux. Il s’agit d’un véritable lieu de vie et d’échange proposant 85 chambres colorées et lumineuses, un bar lounge convivial, un restaurant à la cuisine saine et locale, un espace de fitness, des espaces de travail tout confort, ainsi qu’un pop-up store dénicheur de talents locaux. De plus, l'hôtel est labellisé Clef Verte, premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants.

Que faire à proximité ?

La découverte de la Basilique romane Notre Dame du Port, la Cathédrale gothique en pierre de Volvic et le parc Vulcania n’est qu’un aperçu de ce qu’offre la région.

Plus d’informations ICI et ICI

L’effet « wahou » du majestueux Château de Mazan, BW Premier Collection by Best Western

Conciliant élégance et raffinement typiquement provençal, cette adresse intimiste accueille ses hôtes au cœur d’un village authentique et pittoresque en plein cœur de la Provence, à 15 minutes d’Avignon. Niché dans un bâtiment datant du 18ème siècle et entièrement rénové en 2020, cet hôtel 4 étoiles conjugue à merveille charme, confort et haute gastronomie. Il est composé de 31 chambres dont certaines bénéficient d’une vue sur la cité médiévale ou sur le jardin, et d’autres d’un accès privatif au jardin ou à une terrasse. L'hôtel garantit un séjour de bien-être grâce à ses deux cabines de soins, sa piscine extérieure, son terrain de pétanque, son immense jardin et sa galerie des curiosités qui plonge les hôtes dans l’univers du 18ème siècle. Chargé d’histoire et de culture, l’élégant Château de Mazan offre une atmosphère atypique, étant jadis l’ancienne demeure du sulfureux et talentueux Marquis de Sade. Un séjour dans ce lieu historique, chaleureux, et entouré de vignobles, permet de découvrir la Provence autrement.

Que faire à proximité ?

Rafting, canoë, vélo ou randonnées, telles sont les suggestions d’activités sportives en pleine nature à proximité de l’hôtel. Les villes et villages aux alentours méritent également une attention, à l’image de Vaison-la-Romaine, l’Isle-sur-la-Sorgue, Avignon, Nîmes ou les dentelles de Montmirail.

Plus d’informations ICI et ICI

La tendance méditerranéenne incontournable du moment au Grand Hotel d’Orange, Signature Collection, Orange

Soucieux de redonner à cette maison bourgeoise emblématique de la ville toutes ses lettres de noblesse, son directeur général, Franck Jaulneau, et l’architecte, Claire Annicchiarico, ont entamé une profonde rénovation des lieux pour en ouvrir une nouvelle page en mars 2022. L’élégance et l’authenticité de la Provence, ainsi que l’histoire de la ville sont placés au cœur du projet. La décoration y mêle subtilement le passé et le présent.  

En plein centre historique d’Orange et à seulement 100 mètres du Théâtre antique, cet établissement de charme, et aux prestations 4 étoiles, constitue le point de chute idéal pour les voyages touristiques ou d’affaires. Il propose 40 chambres pouvant accueillir 1 à 3 personnes, un bar, un spa, une piscine extérieure, une salle de réunion et une grande terrasse arborée. En cuisine, le chef ravit les papilles et les yeux, avec des assiettes authentiques, gourmandes, généreuses et créatives. Au gré des saisons et de ses rencontres, il fait découvrir les secrets et les richesses du terroir vauclusien dans son restaurant bistronomique.

Que faire à proximité ?

La visite du centre historique d’Orange reste incontournable. De quoi plonger au cœur de l’histoire de la Rome antique en découvrant les merveilles de cette ville d’exception qui recèle d’innombrables richesses à l’instar du Théâtre Antique, de l’Arc de Triomphe, du Musée d’art et d’histoire et des incontournables Arènes.

Plus d’informations ICI et ICI

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :


Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4500 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 16 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite et WorldHotels™ Distinctive. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®. Depuis plus de 70 ans, Best Western® Hotels & Resorts se tient à l’écoute et au service de ses voyageurs. En tant que coopérative, le groupe cultive son caractère singulier et offre une distribution forte à ses hôtels affiliés, accompagné d’un soutien opérationnel, commercial et marketing. Son programme de fidélité Best Western Rewards® compte plus de 35 millions de membres dans le monde dont près de 570 000 en France. Il est l’un des rares programmes à faire gagner des points qui n’expirent jamais et qui peuvent être échangés dans n’importe quel hôtel du réseau.

*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts

Pour plus d’informations : https://www.bestwestern.fr/



Contacts presse

Fanny Tesson
06 08 68 97 67
ftesson@articleonze.com

Valérie Gallot
06 29 13 85 25  
valerie.gallot@bestwestern.fr

Laurence Cattus
06 09 88 43 27 
laurence.cattus@bestwestern.fr

Image

Voir plus +